Rejoindre ResocoloPourquoi et comment rejoindre Resocolo

 

logo

Pourquoi nous rejoindre ?

Réseau à but non lucratif, Resocolo invite tous les organismes de séjours jeunes à se regrouper afin de mutualiser des intérêts communs. Resocolo n’est ni une charte ni un label et œuvre seulement dans l’intérêt et l’expansion du secteur des séjours jeunes afin d’apporter à ses membres tous les outils nécessaires à leur développement.
Rejoindre Resocolo, c’est renforcer son entreprise en obtenant :

  • Une viabilité économique : Resocolo offre à ses membres un pouvoir d’achat auprès des fournisseurs. Plus le réseau grandit, plus cette force de négociation augmente et profite aux membres. Véritable force d’achat, Resocolo vous permet de réduire vos coûts pour : les garanties financières, les assurances, le matériel et locations, les outils de communications et bien d’autres encore.
  • Une viabilité sectorielle : Cette force d’achat confère à nos membres une stabilité professionnelle. Notre pouvoir économique vient en effet soutenir la viabilité du secteur des colonies de vacances. S’unir revient donc à renforcer ce secteur touristique et à pérenniser nos structures.
  • Une interface technique : Resocolo rassemble des organismes de statut et de taille différente. Cette mixité permet un échange riche et unique entre les membres : techniques, conseils, expériences, veille juridique et informationnelles sur notre secteur… Mutualiser nos connaissances nous permet d’avancer ensemble et de solidifier les bases de chaque organisme. Trois fois par an, notre réseau se réunit pour aborder ces différentes problématiques et élaborer des fiches techniques.  
  • Une interface collaborative : Avec Resocolo, chaque membre est libre de publier des annonces pour participer à un salon, mettre en place des actions ou des missions ponctuelles, aux membres du même secteur afin de mutualiser les moyens et/ou démarches. L’union fait la force de notre réseau et permet aux membres de maximiser leurs actions.

Chaque membre reste libre dans sa gestion et dans la confidentialité de son activité. Resocolo veille simplement et sûrement à l’union, l’expansion et la valorisation du secteur et des organisateurs de séjours jeunes.

Comment nous rejoindre ?

L’adhésion à Resocolo se fait sur simple demande, moyennant une cotisation annuelle. Cette cotisation, calculée selon votre "Chiffre d'Affaire" (0,003% du CA) sera d'un minimum de 500 € et n’excèdera pas 3 500€ . Elle devrait être largement amortie grâce à un retour sur investissement conséquent.
Resocolo est un réseau qui ne dépend pas d’une charte ou d’un label ce qui confère à nos membres une liberté d’action mais aussi d’adhésion. En effet, n’importe quelle structure peut rejoindre Resocolo tout en étant membre d’autres opérations. Il n’y a aucune restriction d’admission si ce n'est le respect d'un cadre déontologique.
Enfin tous nos membres vous invitent à les contacter afin d’échanger et partager leur vision de Resocolo et vous offrir un point de vue au plus proche de votre secteur d’activité. La liste des adhérents est accessible à tout moment. Vous avez également l’opportunité de vous joindre à l’une de nos réunions annuelles en tant que visiteur afin de rencontrer nos membres, échanger et découvrir notre réseau.

 

Login Adhérents

Inscription Newsletter

Informations et bons plans!